République Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République Galactique

Forum de la République Galactique de l'univers Pégasus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Star wars 7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trakeur22
Diplomate
Trakeur22


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2015

Star wars 7 Empty
MessageSujet: Star wars 7   Star wars 7 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 21:15

Je suppose que vous avez plus ou moins tous vu le dernier épisode de Star Wars le réveil de la force (ou Star Wars the force awakens).

Qu'en pensez-vous ?

Un digne successeur des films de Georges Lucas ou bien une simple licence commerciale exploitée par Disney ?

A vous de débattre !
Revenir en haut Aller en bas
GConquerant
Vice-Chancelier
GConquerant


Messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 27
Localisation : Paris

Star wars 7 Empty
MessageSujet: Re: Star wars 7   Star wars 7 I_icon_minitimeSam 23 Jan - 2:12

ATTENTION GROS SPOILER - ATTENTION GROS SPOILER - ATTENTION GROS SPOILER

Vous êtes toujours là? A vos risques et périls alors^^

Je commencerai par résumer Star Wars VII en une phrase: un film qui a les codes de l'univers mais qui n'est pas un vrai Star Wars. Je m'explique:

Le film respecte indubitablement les codes de l'univers Star Wars. Les vaisseaux, les vêtements, les armes, les planètes, les lieux, l'histoire, il n'y a pas de grosses fautes. La musique est comme toujours sublime.

Mais mis à part ça, c'est un film très creux. L'histoire est quasiment inexistante, la création l'est tout autant. Pour ceux qui connaissent un tant soit peu les Six "Legends", on retrouvait de nombreuses scènes, actions et même dialogues qui étaient repris au mot près! A tel point que j'en viens à surnommer TFA "Pump Wars" parce que là niveau "je pompe dans les autres films" c'est plus possible. Aucune créativité ou inventivité dans les dialogues. Les actions s'enchaînent sans véritable histoire de fond: qu'est-ce-que le Premier Ordre? D'où vient-il? Quel est le lien entre la Résistance et la Nouvelle République? Pourquoi Leia se bat-elle avec la Résistance et pas avec la NR? QUel est le lien entre Kylo Ren/Ben Solo et Snoke? Qui est ce dernier? D'où vient Rey? Pourquoi Luke s'est-il exilé alors que la galaxie est en feu? Où sont les autres Jedi? Pourquoi Finn a-t-il choisi de trahir le Premier Ordre? Autant de questions auxquelles nous n'vons pas de réponse. Alors oui, l'histoire sera sûrement etoffée dans les épisodes suivants. Mais n'empêche que j'ai vu une succession d'actions sans réel fond derrière. Désolé, il va me falloir autre chose que "tiens, voilà le sabre laser d'Anakin puis Luke Skywalker, prends-le" pour me convaincre. Au moins une explication de l'importance du sabre, un jeu d'émotions pour montrer en quoi il est crucial pour Rey, je sais pas quoi!

Sur les points positifs: bien sûr les effets spéciaux sont absolument sublimes. La musique également, mais c'est normal c'est John Williams qui compose et dirige. Les personnages introduits sont plutôt attachants (sauf Finn qui est encore trop superficiel, mais j'imagine qu'il sera étoffé dans le VIII). J'ai un faible pour Poe, qui est pour moi le mec le plus badass de l'univers (avec Han Solo éventuellement, et encore). Je ne me prononcerai pas pour Kylo Ren, ce côté un peu hésitant dans le côté obscur on aime ou on aime pas, perso je trouve que ça pêche un peu mais si ça s'étoffe par la suite pourquoi pas, ça a au moins le mérite de changer du traditionnel grand méchant (qui est repris par Snoke). Rey est bien, si son histoire est bien développée elle peut devenir un très grand perso (j'ai mes théories là-dessus).

En bref vous l'aurez compris, je suis relativement déçu. De bonnes choses, mais pas de fond. Je n'en attendais pas autant que les six autres bien sûr, mais associé au matraquage publicitaire de Disney ça faisait trop. On sent bien qu'on est passé d'un univers SF réservé aux amateurs à un film d'action sur un univers (re)connu qui plaît à tous. C'est parfaitement logique dans la dynamique de Disney de s'adresser au plus grand nombre.
D'ailleurs une news m'a bien fait marrer l'autre jour, et apporte un peu de matière à mes critiques: Star Wars VII a été nommé 5 fois aux Oscars. Par ces nominations: meilleure musique, meilleure mixage, meilleurs effets spéciaux, meilleur fond sonore (enfin vous comprenez quoi) et encore un truc sur les effets spéciaux. Très révélateur: musique et effets spéciaux ok, scénario/jeu d'acteur absents.

Et en ultime conclusion, deux choses qui m'ont fait bondir:
1. Depuis quand on déplace une planète qui fait 100 fois la taille de l'Etoile Noire et qui est capable de tirer un rayon laser hyperpuissant style destruction d'Alderaan, qui traverse en diagonale la galaxie et qui se sépare (WHAT) en plusieurs rayons pour frapper plusieurs cibles? On savait que Star Wars n'était pas particulièrement respectueuse de la physique mais enfin là faut pas déconner!

2. C'est une règle absolue de SW: on ne tue pas Han Solo. ON NE TUE PAS HAN SOLO. Enfin merde les gars quoi! Ce mec a passé sa vie dans les endroits les plus dangereux, il a survécu à tout comme personne! Ce mec est une légende! ON NE FAIT PAS CREVER UNE LEGENDE EN LE BALANCANT DANS LE VIDE. ET PAS HAN SOLO. PAS HAN SOLO.
Revenir en haut Aller en bas
GConquerant
Vice-Chancelier
GConquerant


Messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 27
Localisation : Paris

Star wars 7 Empty
MessageSujet: Re: Star wars 7   Star wars 7 I_icon_minitimeLun 25 Jan - 20:39

Et d'ailleurs je demande une minute de silence pour notre frère, Finn, tombé dans la friendzone. Ses efforts pour en sortir furent digne d'un héros, mais il ne pu rien faire contre le cruel "au revoir mon ami" de Rey alors qu'il tentait la fameuse technique du "je suis mourant regarde comment tu t'inquiètes trop pour moi". Nous ne l'oublierons pas.
Nous souhaitons désormais bonne chance à Poe qui reprend le flambeau de la lutte!
Revenir en haut Aller en bas
Trakeur22
Diplomate
Trakeur22


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2015

Star wars 7 Empty
MessageSujet: Re: Star wars 7   Star wars 7 I_icon_minitimeLun 25 Jan - 22:39

Je ne te répondrais pas sur tout car ta réponse est un peu longue (ce qui est bien).

Les allusions aux films précédents sont sympas car c'est amusants de repérer les détails ; même si je suis déçu que JJ Abrams ne fasse pas référence à la seconde trilogie.

Je te rejoint totalement sur la musique et les effets spéciaux ainsi que sur Rey.
Quant au méchant il manque du charisme qu'avait Dark Vader voire le comte Dooku, on dirait plus un ado déséquilibré qu'un vrai "méchant" (sans compter le manque de charisme de l'acteur qui joue kylo (sauf quand il a un masque)).



Le personnage de Finn peut être une bonne idée en soi mais l'acteur manque un peu d'expérience.


Le remake de l'étoile noire version planète, est irréaliste : comment le premier ordre (vivant sur les décombres de l'Empire et ne disposant seulement d'un star destroyer) a t'il pu se payer l'aménagement d'une planète entière dans l'ignorance de la République (dont on ne nous dit pas grand chose au passage).
De plus pourquoi avoir garder les chasseurs tie alors que les interceptons apparu dans l'épisode 6 sont bien plus efficaces que les pseudo chasseurs tie améliorés qui ne savent pas viser et se font tirer comme des mouches (comme leurs prédécesseurs).

L'idée du laser est bonne en soi mais il est vrai que le réalisateur en fait un peu trop avec son laser dédoublé.

Concernant ta remarque sur le sabre laser d'anakin, il doit être inspiré par la Force donc en le touchant un être très sensible à cette mystérieuse force surnaturelle peut avoir une révélations (Saint augustin en avait eu en lisant les épitres de saint Paul).

Revenir en haut Aller en bas
Emerodh
Chancelier Suprême
Emerodh


Messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 26
Localisation : Île de la Réunion

Star wars 7 Empty
MessageSujet: Re: Star wars 7   Star wars 7 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 15:24

J'ai vu Rey, j'ai aimé. Il était cool, voilà, X-Wing, batailles et sabres laser, explosions et jolie héroïne, que demande le peuple. *cours*
Revenir en haut Aller en bas
Trakeur22
Diplomate
Trakeur22


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2015

Star wars 7 Empty
MessageSujet: Re: Star wars 7   Star wars 7 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 17:58

Smile Comment tu vas emerodh ?

Qu'avez vous pensé de Rogue One ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star wars 7 Empty
MessageSujet: Re: Star wars 7   Star wars 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star wars 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SWB2 (Star wars battlefront 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Galactique :: Vie et interactions sociales :: Bar Galactique :: Cinéma-
Sauter vers: